Mikhail Vasilyevich Ryabko

mikhail_ryabko_bw.gifColonel de l'Unité des opérations spéciales pour l’armée russe. Chef instructeur de la formation tactique pour l'équipe d'intervention d'urgence (Emergency Response Team). Conseiller auprès du ministre de la justice russe.

Mikhail Ryabko a été formé dès l'âge de cinq ans par l'un des gardes du corps personnel de Staline puis a été intronisé chez les Spetsnaz à l'âge de quinze ans. Il a été commandant tactique de l’équipe de sauvetage des prises d’otage, des équipes d'opération antiterroriste et des armées de neutralisation criminelle.

M. Ryabko website | Interview with M. Ryabko

 

 

Vladimir Vasiliev

Master2.pngDirecteur et instructeur en chef du siège général du Systema en dehors de Russie. Né à Tver, en Russie, Vladimir a été formé intensivement par les meilleurs instructeurs des Unités Spéciales et est le meilleur élève de Mikhail Ryabko.

Le travail de Vladimir se base sur 10 années de service au sein de l'unité des opérations spéciales. Il a également été formateur pour les unités d'élite, des équipes du SWAT et des gardes du corps. Vladimir a déménagé au Canada et, en 1993, a fondé la première école d'Art Martial Russe hors de Russie (Systema Headquarters). Il a depuis personnellement formé et certifié plus de 100 instructeurs qualifiés et a créé des écoles dans le monde entier.

 V.Vasiliev website | Interview with V. Vasiliev