Patrick Keutgen et Jean-Pol De Meester sont instructeurs certifiés et pionniers belges du Systema depuis 1999. En 2004, ils rejoignent l’enseignement de Vladimir Vasiliev, en lien direct avec les Headquarters Systema (Canada).

 

Manager dans une société informatique, Patrick est formé à différentes écoles de psychologie appliquée (Maitre praticien PNL, Sophrologue, Hypnose, Gestalt, etc.) et poursuit depuis plus de 20 ans une approche intégrative des arts de combat. Il est ceinture noire pluridisciplinaire (jusqu’au 4ème DAN), adepte des systèmes de close combat et de free fight.

 PK-Vlad-Toronto_small.jpg

 

Docteur en médecine, spécialisé en psychiatre, Jean-Pol est un chercheur invétéré dans le domaine des arts martiaux, spécifiquement dans leurs relations avec les neurosciences, la gestion du stress et les émotions. Il combine depuis plus de 30 ans une pratique des arts martiaux, du close combat et du free fight. Ceinture noire pluridisciplinaire (jusqu’au 6ème DAN) il a été champion d’Europe poids lourds en Jiu-Jitsu de combat. 

Systema2005JP-4.jpg